top of page
047141_038.jpg

Soledad fait oublier ses débuts


Dix poulains tentaient d’ouvrir leur palmarès dans le Prix de Merlerault (Maiden, 1.300m), une épreuve qui est revenue à Soledad (Golden Horde), lequel fait totalement oublier ses premiers pas où il terminait quatorzième et dernier. Propriété de Frédéric Bianco et Gérard Augustin-Normand, le poulain était mercredi raccourci et la tactique employée a été cette fois diamétralement opposée…


Une certaine marge

Contrairement à ses débuts où il avait évolué en tête, Soledad a cette fois été placé à l’arrière du peloton par Thomas Trullier. Physiquement fait en 3 ans, le poulain a également montré qu’il était encore immature car, dans le dernier tournant, son jockey a été contraint de l’actionner rapidement afin de ne pas subir le démarrage. Décalé alors en pleine piste, Soledad a su accélérer et résister aux différentes attaques dans une arrivée serrée.

Il s’impose d’une tête devant Afogado (Too Darn Hot) qui a tracé une ligne droite intéressante, échouant de peu. Une demi-longueur plus loin, Lawliet (Profitable) se classe troisième, affichant lui aussi des progrès sur sa course des débuts. Présent à Deauville, Fabrice Chappet a déclaré au sujet de son pensionnaire : « Il n’avait pas très bien compris ce qui lui était demandé lors de ses débuts. Il s’était retrouvé devant ce qui ne lui avait pas convenu. Bravo à son propriétaire qui a insisté pour courir ! C’est un poulain perfectible qui a sans doute un peu de qualité. »


Le neveu d'Eudaimonia

Élevé par Frédéric et Jennifer Bianco, Soledad est un fils de Golden Horde (Lethal Force), étalon au haras de Sumbe et de Surprise (Siyouni) qui n’a pas couru. Présenté sur le ring de la V.2 d’Arqana par la Motteraye Consignment, So ledad a été acheté 30.000 € par Horse France. Il est le deuxième produit de sa mère et son deuxième gagnant après Desna (Anodin), lauréate en steeple et en haies en province. Au haras, la poulinière a un yearling par Dariyan (Shamardal). La deuxième mère Elenya (Lawman) est lauréate de deux épreuves, mais également deuxième du Prix Miss Satamixa et de la Baden-Baden Cup (Ls). Elle est la génitrice d’Eudaimonia (Vision d’État), deuxième du Premio Lydia Tesio (Gr2), troisième du Prix de l’Opéra (Gr1) et du Conseil de Paris (Gr2).


Jour de Galop 19/12/24

bottom of page