top of page
047141_038.jpg

Rabbit's Foot en pouliche d'avenir


Partie avec le statut de favorite, Rabbit’s Foot (Golden Horde) a brillamment rempli son contrat, causant belle impression pour ses premiers pas en compétition. Sous les couleurs de BS Racing Sarl, cette sœur de Zarakem (Zarak) ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin et se hisser désormais au niveau supérieur.

Avec l’as à la corde, Rabbit’s Foot n’a pas été la plus rapide à l’ouverture des stalles. Son jockey Maxime Guyon a même dû la solliciter quelque peu afin de prendre une position enviable. Pendant ce temps, Torpillon (Elvstroem) s’est rabattu devant elle, lui offrant ainsi un dos. Quand ce dernier a craqué dans le tournant final, Rabbit’s Foot s’est alors faufilée à son intérieur. La pouliche a pris l’avantage de bonne heure mais elle n’a jamais faibli pour autant. Elle domine d’une franche longueur Indian Streak (Hot Streak), auteur de bons débuts pour la casaque d’Olivier Peslier. Ces deux-là laissent Flying Free (Teofilo), bon finisseur, à cinq longueurs et demie.


Une pouliche estimée

Joint après la course, François Rohaut nous a dit : « Depuis un mois, elle avait fait de gros progrès le matin. Ce n’est pas une surprise. Elle a beaucoup de choses qui plaident en sa faveur, à l’image de son pedigree. Et ce soir, c’est encore mieux que ce que je pensais. Le matin, elle est encore un petit peu bébé. Elle a eu un très bon comportement en avant-course. C’est une pouliche tardive qui va encore beaucoup progresser. Nous plaçons beaucoup d’espoir en elle. J’espère qu’elle pourra évoluer au niveau black type. Son propriétaire mériterait réellement d’avoir un bon cheval. Cette pouliche devrait parvenir à prendre du caractère gras. La course a été très régulière et elle a vraiment affiché une grosse supériorité dans un terrain comme celui du jour. Il y avait de jolis chevaux au rond donc nous pouvons penser que le lot tenait la route. »


JDG 20/03/24

bottom of page