top of page
BANDES_bleues2.png

LE MOT DE NURLAN BIZAKOV
 

 

" L’année 2023 marquera pour toujours un chapitre important de mon parcours dans l’industrie des courses car pour la première fois je me suis aventuré dans le sponsoring d’un évènement majeur. Et pas un évènement comme un autre, puisqu’il s’agit de la 153e édition du Prix Morny, sur l’hippodrome de Deauville-La Touques. Ce fut une belle journée d’été pour les six mille spectateurs rassemblés dans les tribunes et qui ont eu la chance d’assister à des superbes arrivées, tout particulièrement dans le Prix Morny qui a de toute évidence tenu son rang légendaire. Pendant les quatre prochaines années, mon équipe et moi-même ferons tout pour faire de chaque nouvelle édition un évènement mémorable.
Cette année fut aussi une étape décisive pour Golden Horde dans son itinéraire au haras puisque sa première génération de yearlings fut présentée au marché à partir de l’été. La qualité de ce lot a été récompensée par une moyenne solide tout au long de la saison, et ils sont d’ores et déjà en train de rejoindre des entraînements prestigieux en France comme à l’étranger. J’ai apporté un soutien important à Golden Horde en lui présentant mes propres juments et je suis impatient de les voir en piste l’an prochain.
Nous sommes aussi spécialement impatients que notre star Mishriff rencontre ses premières juments en 2024. Cheval unique en son genre de par sa longue et brillante carrière internationale, il coche toutes les cases pour devenir un étalon de tout premier plan. De la proche famille d’un certain nombre de champions, il semble tenir la corde pour prolonger la lignée mâle de Dubawi et apposer son sceau s
ur l’élevage français comme international.
En 2024 également, Belbek et Angel Bleu, deux champions à deux ans, commenceront à faire la monte à Sumbe. S’il est clair qu’ils présentent de nombreuses similitudes, dont les moindres ne sont pas d’avoir débuté tous deux dès le mois d’avril ni d’avoir traversé la saison pour faire leurs l’important Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.1), ils se distinguent tant par des modèles que par des courants de sang bien différents. Enfin, De Treville fera de nouveau la monte à Sumbe pour un prix réduit. Tout proche du remarquable Too Darn Hot, il aura beaucoup à offrir à ce tarif.
Nous avons mis beaucoup de soin dans l’élaboration de cette nouvelle brochure, où nous avons aussi ajouté quelques photos de notre environnement pour mieux vous faire sentir ce qui rend chaque jour unique chez nous. J’espère que vous prendrez plaisir à la consulter. Je ne peux terminer sans saisir l’opportunité de remercier tous ceux sans qui rien ne serait possible : nos clients présents et futurs pour leur soutien et la confiance qu’ils nous accordent, et l’ensemble des équipes présentes sur mes trois fermes, pour leur énergie et leur dévouement.
" 
1er décembre 2023

DSC_5737 Steve Rogers.JPG

DATES CLES




 

chrono.png

2006

Acquisition d’un premier lot de yearlings
issus du Book 2 de Tattersalls.
Parmi eux, un mâle de Montjeu
nommé
Askar Tau.

Le poulain Nur Tau devient
à Sandown le premier vainqueur
de la casaque bleu clair et jaune.

chrono2.png

2007

chrono.png

2009

La victoire d’Askar Tau dans la Londsdale
Cup (Gr.2) offre à Nurlan Bizakov
un premier succès de Groupe.

Nurlan Bizakov se porte
acquéreur d’un lot de

6 poulinières et d’Hesmonds
Stud afin de les accueillir.

chrono2.png

2010

chrono.png

2011

2013

D’importants travaux de développement
et de rénovation ont lieu
à
Hesmonds Stud.

Anipa apporte à Nurlan Bizakov
un premier succès
Blacktype
en tant qu’éleveur.

chrono2.png

2014

chrono.png

2017

Un nouveau cap est passé pour le haras
avec le succès  d’
Altyn Orda dans les
Oh So Sharp Stakes (Gr.3).

Première phase de développement
international avec l’acquisition
du
Haras de Montfort & Préaux
en France

chrono2.png

2019

chrono.png

2020

L’ensemble des activités de course
et d’élevage de Nurlan Bizakov sont
regroupées sous la bannière «
 
Sumbe ».

L’expansion de Sumbe se poursuit
tandis que le célèbre
Haras du Mézeray
est intégré à l’opération.

chrono2.png

2021

chrono.png

2022

En remportant le Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.1), Belbek offre à son éleveur-propriétaire
une première victoire de prestige.

SDIM3327.jpg

Soyez
à jour !

News

Sumbe_Logo_YellowCMYK.png

Inscrivez-vous ici
pour recevoir nos emails d'informations

Merci pour votre inscription !

bottom of page