Mézeray

Le Haras du Mezeray

Il ne se passe pas une année sans que le haras du Mézeray ne sorte plusieurs chevaux de haut niveau pour le compte de ses clients.

Rien qu’en 2020, l’excellent 2 ans Normandy Bridge (Le Havre) a gagné le Prix Thomas Bryon (Gr.3) avant de terminer deuxième du Critérium International (Gr.1).

Et Enbihaar (Redoute’s Choice) s’est affirmée comme la meilleure stayer d’Europe, avec cinq victoires de Gr.2 en Angleterre : les Lancashire Oaks, les Park Hill Stakes, les Lillie Langtry Fillies' Stakes (deux fois) et la Lonsdale Cup.

Et très récemment aussi, on ne compte plus les chevaux de Groupe élevés ou vendus par le Mézeray. Vous les connaissez !

A Raving Beauty Double gagnante de Gr.1 aux USA
Young Rascal Quadruple gagnant de Groupe
Le Juge Double gagnant de Groupe
Ocean Fantasy Gagnante de Gr.3 en débutant
Rockemperor Multiple placé de Gr.1

Mettez l’expérience de votre côté

Le Mézeray est un véritable joyau du patrimoine hippique français. En confiant vos chevaux d’élevage au haras du Mézeray, vous bénéficiez de plus de 50 années d’expérience et de réussite dans l’élevage au meilleur niveau, avec une équipe hyper qualifiée.

Écrivez votre histoire des courses

Élever au Mézeray, c’est aussi s’inscrire dans la longue lignée de champions qui ont grandi sur cette terre d’une qualité toujours aussi exceptionnelle. Depuis 1970, 150 gagnants de Groupe, dont 27 gagnants de Groupe 1, ont été élevés sur les terres exceptionnelles du haras du Mézeray. C’est l’une des très rares entités au monde à avoir élevé deux gagnants du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr.1), Trempolino (Sharpen Up) et Subotica (Pampabird), ce dernier étant également lauréat du Grand Prix de Paris et du Prix Ganay (Grs.1). Parmi les chevaux élevés au Mézeray, il faut aussi citer Luth Enchantée (Prix Jacques Le Marois & Prix du Moulin de Longchamp, Gr.1), Amonita (Prix Marcel Boussac, Gr.1), Artie Schiller (Breeders' Cup Mile, Gr.1), Désert Blanc (Manhattan Handicap, Gr.1), Lune d’Or (Premio Lydia Tesio, Gr.1), Coquerelle (Prix Saint-Alary, Gr.1), Mekhtaal (Prix d'Ispahan, Gr.1), Signs of Blessing (Prix Maurice de Gheest, Gr.1), Naaqoos (Prix Jean-Luc Lagardère, Gr.1)…

Vivez votre élevage sur un site exceptionnel

Le haras du Mézeray est situé au cœur des meilleures terres d’élevage en Normandie, sur 178 hectares de terres d’un seul tenant. Il dispose d’une équipe et d’infrastructures dédiées pour chaque étape de l’élevage. Depuis plus de 50 ans, le Haras du Mézeray a constamment développé et fait évoluer ses infrastructures afin de proposer la meilleure qualité de prestations possible. Chacune d’entre elle adaptée à un cycle particulier de l’activité, de l’élevage au débourrage. Le Mézeray a aussi une unité de débourrage et de pré-entraînement, avec une piste de 1 200m, un manège couvert et un marcheur de huit places.

IMG 9936 2
7 E5 V4716
Maisonbarn
Mezeray Chateau and Buildings 52