Le Havre : GROUPE 3 !

Glycon

Le Havre : Victoire de Groupe 3 !

Toujours tenu en grande estime par son entraîneur, Jean- claude rouget,Glycon (Le havre) passait cependant un test grandeur nature sur la distance de 2.500m au départ de cet Osaf - Prix de reux (Gr3). adepte du terrain souple, l’élève et représentant du haras de saint-Pair n’a pas été dérangé par l’allongement de la distance et signe pour l’occasion sa deuxième victoire au niveau Gr3, lui qui avait remporté La coupe de Maisons-Laffitte (Gr3) l’an passé.

Un parcours intelligent. À la sortie des stalles de départ, c’est l’allemand Alter Adler (adlerfug) qui s’est emparé du commandement sans aller très vite. calé dans le sillage de ce dernier, Northern Ruler (ruler of the World) ne l’a pas quitté durant le parcours. Quant au futur lauréat, après s’être montré quelque peu brillant en début de course, il s’est ensuite détendu au fur et à mesure du parcours. (...)

Un essai concluant. L’entraîneur vainqueur, Jean- claude rouget nous a déclaré après la course : « L’essai sur la distance s’est avéré être concluant. C’est un cheval qui possède un gros changement de vitesse. J’ai toujours tenu Glycon en haute estime. Aujourd’hui, le terrain était souple et c’est tout ce qu’aime mon pensionnaire. Cette course devrait également lui ouvrir des portes sur des distances similaires à celles du jour. »

(...) Lire l'article JDG