BELBEK

BELBEK Z Lupa

Une victoire de Groupe 1, 100% Made in SUMBE !

BELBEK s'impose dans le Prix Jean-Luc Lagardère à ParisLongchamp, offrant une première victoire de Groupe 1 à Nurlan Bizakov, son propriétaire & éleveur.
L'héritage se poursuit pour cette véritable terre de champions...


(...) Belbek a toujours dévoilé de sérieux moyens. Après avoir débuté sa carrière dans l’anonymat à Chantilly, il avait rapidement rectifié le tir en s’adjugeant une Classe 2 sur 1.200m à Saint-Cloud. Gagnant dans la foulée du Prix du Bois Longines (Gr3), (...)
Dimanche, il avait beaucoup de paramètres en sa faveur : un terrain très souple (3,9) et il découvrait une distance de 1.400m qui devait servir ses intérêts.
Très heureux, à son retour aux balances, son propriétaire et éleveur, Nurlan Bizakov, nous a déclaré : « C’est mon tout premier Gr1 en tant qu’éleveur et propriétaire ! Auparavant, j’avais déjà gagné plusieurs courses de Groupe, mais jamais à un tel niveau... Gagner un Gr1, c’est complètement différent ! J’ai encore beaucoup de mal à y croire. (...) Au cours de la journée, j’ai connu toutes sortes d’émotions ! Bien qu’il soit invité à participer au week-end de la Breeders’ Cup, je ne pense pas que mon cheval s’y rendra. Mais s’il venait à bien récupérer, il ne serait pas impossible que nous le supplémentions dans le Futurity Trophy (Gr1) de Doncaster. C’est André Fabre, son entraîneur, qui décidera. Belbek est un poulain qui apprécie les pistes souples. J’avais également hâte de le voir pour la première fois sur la distance de 1.400m. À l’avenir, Belbek pourrait également devenir étalon à Sumbe, il a un bon pedigree en tant que fils de Showcasing (Oasis Dream) et il est aussi issu d’une grande souche Juddmonte... »

Lire l'article JDG

Lire l'article France Sire

Lire l'article Paris Turf